2023/2024
« Écrire le paysage, ses tissages et les textures du vivant ».
Du samedi 21 octobre au dimanche 22 octobre 2023.
En acceptant d’être à l’écoute de l’eau, de ses cheminements multiples, de sa gestuelle propre et de son rythme si particulier, nous explorerons en atelier les possibilités d’expression d’une aquarelle différente ainsi que l’élaboration de l’écriture propre à chacun vers la création d’une œuvre aboutie.
Par des exercices progressifs, nous trouverons comment peindre les rythmes et les textures du vivant en bonne adéquation avec les impératifs des « moments » de l’eau.
Rythmer, relier, harmoniser et définir. »
Lieu du stage :
Fidèle à cette chance unique qui m’est offerte d’animer des stages dans des lieux uniques et variés auxquels vous avez peut-être participé, (palmeraie, club-house, orangerie, parc séculier, chalet, atelier industriel…) c’est à nouveau dans un lieu atypique, spacieux et lumineux, un atelier/loft Industriel, que je vous convie.
Plus d’informations sur demande (tarifs, horaires, programmes, lieu…)
Plus d’information sur demande. (tarifs, horaires, programme…)
C’est dans cette demeure historique que nous séjournerons et dans les jardins et domaines alentours que nous peindrons.
Le jardin à la française est conçu dans la plus pure tradition d’André Le Nôtre et nous pourrons également nous proposer des excursions car nous sommes tout près de charmants petits villages en bord de Loire où nous pourrons «poser» céans, carnets et chevalets pour une journée de peinture «in situ».
Le domaine dispose également d’une chapelle avec de remarquables peintures murales, d’une bibliothèque pour des moments chaleureux, d’une piscine chauffée ainsi que d’un grand potager biologique.
En me confiant votre adresse mail, vous serez tenu au courant des programmations.
Par l’onglet contact du site.
Pour tous les stages ou journées plein-air de peinture, je vous donne plus de renseignements, documents d’inscription et tarif sur simple demande.
« Écrire le paysage, ses tissages et les textures du vivant.
En acceptant d’être à l’écoute de l’eau, de ses cheminements multiples, de sa gestuelle propre et de son rythme si particulier, nous explorerons les possibilités d’expression d’une aquarelle différente ainsi que l’élaboration de l’écriture propre à chacun vers la création d’une oeuvre aboutie. Par des exercices progressifs, nous trouverons comment peindre les rythmes et les textures du vivant en bonne adéquation avec les impératifs des «moments» de l’eau.
Rythmer, relier, harmoniser et définir. »